Les amateurs de viande en sont friands, mais peu d’entre eux savent vraiment préparer la recette du tartare de bœuf. Ce n’est pas non plus votre cas ? Découvrez alors sans attendre comment le cuisiner et le réussir à coup sûr.

La liste des ingrédients pour cuisiner la recette du tartare de bœuf

Pour que vous puissiez tous vous régaler, voici la liste des ingrédients qu’il vous faudra vous procurer afin de cuisiner pour 4 personnes :

  • 200 grammes de viande de bœuf par personne, soit 800 grammes au total,
  • Quelques cornichons et un demi bouquet de persil frais,
  • 1 échalote,
  • Des câpres (2 cuillères à soupe), des anchois finement hachés (1 cuillère à soupe),
  • 1 jaune d’œuf frais par personne, soit 4 au total,
  • Du sel, du poivre, de la moutarde (1 cuillère à café), du ketchup (1 cuillère à café), de l’huile de tournesol, du paprika et du tabasco.

Découvrez comment cuisiner la recette du tartare de bœuf

Pour vous faire gagner du temps, commencez par préparer l’ensemble de vos ingrédients. Il vous faut donc hacher finement vos câpres et vos anchois. Mélangez-les ensuite ensemble et en y ajoutant la moutarde, un peu de sel et de poivre mais surtout une cuillère à soupe d’huile de tournesol. Terminez ensuite cette préparation en y incorporant le ketchup, le paprika et le tabasco que vous doserez selon vos préférences.

C’est maintenant au tour de l’échalote, des cornichons et du persil d’être hachés finement. Ajoutez-les eux aussi à la préparation précédente et mélangez bien le tout avant d’y incorporer les jaunes d’œufs.

Il ne vous reste plus alors qu’à y ajoutez la viande. Malaxez le tout à la main pour obtenir un mélange moelleux. Si le résultat est trop sec, il vous suffit d’y ajouter un peu d’huile ou un jaune supplémentaire.

La recette est maintenant terminée et n’attend plus que d’être dégustée. Accompagnez alors votre tartare d’une salade et de toasts et régalez-vous ! Et pour comparer vos talents à ceux de notre chef, rendez-vous à La Loco pour vous régaler avec notre propre recette du tartare.

Et si vous n’êtes pas viande, pourquoi pas du Homard à la Loco ? 

consectetur lectus amet, sit accumsan quis, elementum Praesent nec facilisis