Voilà un plat traditionnel français qui fait le bonheur des gourmands ! Car la recette de la sole meunière est une valeur sûre pour un diner. Pour la réaliser, suivez le guide !

Notre liste de course pour réaliser la recette de la sole meunière

Pour préparer cette recette pour 4 personnes, vous devrez vous procurer :

  • 4 belles soles de 500 à 600 grammes,
  • 200 grammes de beurre salé ;
  • 2 branches de persil frisé,
  • De l’huile de tournesol (4 cuillères à soupe),
  • 8 cuillères à soupe de farine classique,
  • 2 beaux citrons jaunes et du sel et du poivre.

Notre recette de la sole meunière pas à pas

Si vous le pouvez, demander à votre poissonnier de préparer les poissons en retirant leur peau et en les vidant et les ébardant. Une fois chez vous, prenez le temps de les essuyer avec un torchon propre puis de les fariner chacune après l’autre.

Dans une poêle, faites ensuite fondre les 200 grammes de beurre dans vos 4 cuillères à soupe d’huile chaude. Lorsque le beurre mousse, placez-y les soles deux par deux et côté peau.

Baissez alors votre feu et salez et poivrez-les, puis laissez-les cuire 5 à 8 minutes sur cette première face. Il est désormais temps de les retourner délicatement pour les faire dorer de l’autre côté. Salez et poivrez-les à nouveau et continuer la cuisson durant une durée similaire tout en arrosant les soles avec le beurre chaud.

Une fois cuites, arrosez vos soles avec le jus des citrons puis décorez-les avec des branches de persil. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

Simple et rapide à préparer, la recette de la sole meunière met tout le monde d’accord. Une bonne manière de se régaler et d’épater ses convives ! Et pour toujours plus de gourmandise, rendez-vous à La Loco pour déguster la version du chef.

dolor. venenatis elementum ut tempus accumsan risus.