Vous cherchez une idée d’entrée ou une recette pour accompagner vos apéritifs ? Avez-vous pensé aux accras de morue ? Assez simples à réaliser, ils régaleront vos convives et vous permettront de leur montrer vos talents en cuisine. La Loco vous dévoile sa recette… Tous en cuisine !

 

Notre liste d’ingrédients pour réaliser des accras de morue

Afin de réaliser entre 25 et 30 accras de morue, il vous faut vous procurer :

  • 400 grammes de morue salée et séchée (pensez à commencer la recette la veille pour laisser dessaler le poisson),
  • 2 brins de persil et 1 oignon,
  • 5 pieds de cive et 2 gousses d’ail,
  • 300 grammes de farine,
  • 40 centilitres d’eau,
  • 1,5 paquet de levure chimique,
  • Du sel, du poivre, du piment antillais et de l’huile pour la friture.

 

Notre recette des accras de morue

Afin de laisser dessaler le poisson il vous faut commencer la veille de votre diner. Il vous faut alors laisser tremper votre morue dans un grand volume d’eau pendant plusieurs heures. Pensez également à changer régulièrement l’eau.

Une fois votre poisson prêt, mixez ensemble un peu de sel et de poivre avec votre persil, votre oignon, vos gousses d’ail pelées et privées de leur germe, vos pieds de cive et une pointe de piment antillais.

Faites ensuite cuire la morue dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes. Sortez-la et laissez-la tiédir. Effeuillez-la ensuite et retirez toutes les arrêtes. Mixez-la pour terminer et réservez.

Dans un saladier, placez vos 300 grammes de farine puis placez-y la morue. Mélangez le tout et ajoutez-y la préparation précédente. Mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite l’eau tout en remuant délicatement afin d’obtenir une sorte de pâte épaisse et homogène. Vérifiez l’assaisonnement.

Laissez reposer votre pâte pendant 3 à 4 heures au réfrigérateur. Sortez-la 10 minutes avant de constituer les accras et de les frire et ajoutez-y la levure chimique. Mélangez le tout.

Préparez ensuite votre huile de friture en la plaçant dans une casserole. Faites-la chauffer à feu vif et déposez-y des petites boules de pâte au fond. Une fois prêtes, ces dernières remontent à la surface et vous n’avez plus qu’à les récupérer et les déposer sur du papier absorbant avant de les déguster.

tempus Sed commodo Lorem mattis ut Donec id, in odio ut non