Vous connaissez sans doute la recette du moelleux au chocolat, mais la réussissez-vous à chaque fois ? Pour vous aider et vous permettre de finir votre repas en beauté, nous vous apportons tous nos conseils. Une chance, non

Notre liste de courses pour la recette du moelleux au chocolat

Vous n’aurez besoin que de peu de choses pour réussir votre recette :

  • 150 grammes de chocolat noir de qualité,
  • 150 grammes de beurre,
  • 3 beaux œufs,
  • Une cuillère à soupe rase de farine et une pincée de sel,
  • Et 150 grammes de sucre.

Notre recette du moelleux au chocolat pas à pas

Faites préchauffer votre four entre 185°c et 200°c selon le type d’appareil que vous possédez. Recouvrez ensuite votre moule de papier cuisson.

Faites fondre vos 150 grammes de beurre et vos 150 grammes de chocolat au bain-marie ou au micro-onde et mélangez-les ensemble. Ajoutez ensuite la même quantité de sucre puis la pincée de sel et mélangez le tout. Vous devez alors obtenir une pâte homogène et lisse.

Lorsque cette pâte est moins chaude, ajoutez-y les œufs entiers et fouettez. Finissez la préparation en y incorporant la cuillère à soupe de farine.

Versez le tout dans votre moule et faites cuire pendant une vingtaine de minutes. Laissez-le ensuite refroidir avant de le déguster. Il est d’ailleurs bien meilleur le lendemain… alors soyez patient.

En moins de 10 minutes, vous avez donc pu réaliser cette petite recette toute simple qui vous permettra ensuite de vous régaler avec un délicieux moelleux au chocolat. Mais pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un cuisinier ou qui adorent découvrir de nouvelles recettes, notre moelleux au chocolat les attend dès maintenant à La Loco. A tout de suite alors !

Donec suscipit ut leo. Phasellus facilisis id ipsum