C’est une idée de recette parfaite pour les fêtes ou pour un diner pour lequel vous aimeriez mettre les petits plats dans les grands. Découvrez sans attendre comment cuisiner mais surtout comment réussir vos ravioles au foie gras.

 

Notre liste de courses pour des ravioles au foie gras pour 4 personnes

Afin de régaler vos convives, voici les différents ingrédients qu’il vous faut vous procurer :

  • 4 escalopes de foie gras frais (environ 150 grammes par personne).
  • 2 paquets de raviole.
  • De la fleur de sel et du poivre blanc.

 

Notre recette de ravioles au foie gras pas à pas

Commencez la recette en faisant chauffer à feu vif une grande quantité d’eau salée. Détachez ensuite les ravioles une par une en les plaçant ensuite au frais. Cela permettra alors d’éviter qu’elles ne se collent les unes ou autres.

Placer ensuite sur le feu une poêle antiadhésive et faites revenir les escalopes 2 minutes de chaque côté. Restez à proximité pour vous assurer que la graisse ne brûle pas.

Plongez également chaque raviole dans l’eau bouillante et laissez-les immergées pendant 1 mm dans l’eau frémissante. Égouttez-les et placez-les sur des assiettes chaudes à côté des escalopes de foie gras. Arrosez le tout de quelques cuillères de graisse et parsemez de fleur de sel et de poivre blanc. Servez aussitôt.

 

L’astuce du chef : La graisse étant savoureuse, gardez-en pour un usage ultérieur en la filtrant grâce à un chinois. Vous pouvez alors la conserver quelques semaines au réfrigérateur et l’utiliser pour accompagner une recette à base de pommes de terre par exemple.

 

Quant aux plus gourmands, nous vous attendons à La Loco pour vous faire découvrir notre recette de ravioles et vous régaler.

Découvrez d’autres idées de recettes à base de ravioles par ici.

dapibus dolor. pulvinar mi, eleifend Curabitur commodo felis Nullam suscipit at quis,