A l’occasion d’Halloween, la Loco vous propose une idée recette autour du Potimarron. C’est la star de l’automne et le légume parfait pour réaliser un délicieux velouté de potimarron à déguster en entrée ou en plat chaud. Découvrez donc sans attendre comment cuisiner vous-même un velouté de potimarron parfait.

La liste de course pour ce velouté de potimarron

Pour une quantité suffisante pour régaler 4 personnes, il vous faudra vous procurer :

  • Un potimarron
  • Deux pommes de terre
  • Deux oignons et trois gousses d’ail séchées
  • 10 centilitres de crème fraiche
  • Un bouillon de poule et une feuille de laurier
  • Et côté épices : une cuillère à café de curry et une pincée de muscade, du sel et du poivre.

La recette du velouté de potimarron pas à pas

Commencez par retirer l’écorce et les pépins du légume puis épluchez les pommes de terre. Émincez les oignons, hachez l’ail et coupez les légumes en gros morceaux.

Dans une poêle à feu doux, faites revenir les oignons et l’ail haché dans un peu de beurre. Ajoutez les légumes et laissez cuire 5 minutes.

Recouvrez ensuite le tout d’eau puis ajoutez le bouillon de poule, la feuille de laurier et les épices. Laissez mijoter pendant environ 30 minutes à feu doux.

Quand les légumes sont tendres mixez-les, salez et poivrez. Ajoutez la crème fraiche et laissez encore mijotez quelques petites minutes.

L’astuce du chef : vous n’êtes pas obligé de peler votre potimarron. Si vous souhaitez conserver l’écorce procurez-vous dans ce cas un potimarron bio et lavez-le bien.

Pour les gourmands, nous vous proposons également de découvrir nos plats gourmands et parfaits pour l’automne directement au restaurant La Loco ou de découvrir toujours plus de recettes autour de ce légume de saison pour vous accompagner tout l’hiver.

libero quis Sed at vel, nunc Curabitur efficitur. tristique et, massa porta.